Aller au contenu

Qui contacter pour avoir une Jaguar en location longue durée ?

  • par
jaguar location longue durée

Aujourd’hui, la location longue durée ou la LLD est l’une des possibilités prises en compte par ceux qui souhaitent changer leurs voitures fréquemment. En effet, cette option est parfaite pour les conducteurs qui remplacent leurs véhicules fréquemment.

C’est une pratique qui offre beaucoup d’avantages, mais elle a également quelques inconvénients qu’il faut prendre en considération.

Dans cet article, nous allons vous donner tous les détails liés à ce type de location. Donc, sans plus tarder, voici ce que vous devez comprendre sur la location de voitures en longue durée, notamment la Jaguar !

Pourquoi louer une Jaguar en location longue durée ?

Louer une voiture est une pratique très courante qui propose de nombreux avantages aux conducteurs. Aujourd’hui, on connaît tous les avantages et les inconvénients de la location, mais quels sont les avantages de la location longue durée ?

D’ailleurs, qu’est-ce qu’une location longue durée ? En fait, une LLD est une formule de location particulière qui propose des voitures à la location pour une durée qui varie entre 12 et 60 mois.

Cette formule peut concerner plusieurs voitures comme les voitures citadines, les 4×4, les voitures sans permis, les voitures utilitaires, mais aussi les voitures de luxe comme une Jaguar.

Le plus grand avantage de cette pratique, c’est qu’elle vous permet de maîtriser le budget réservé à votre voiture.

Le prix d’une Jaguar neuve par exemple varie de 60 000 € à 150 000 € ! Alors qu’on peut se payer la même voiture à un prix beaucoup moins cher, si on passe par la LLD.

Le loyer mensuel de ce genre de voiture est déterminé selon plusieurs facteurs :

  • La valeur de la voiture ;
  • La marque et le modèle ;
  • Le kilométrage ;
  • La durée du contrat.

Notez que la carte grise est délivrée à votre nom, bien que vous ne soyez pas le véritable propriétaire de la voiture. Ainsi, vous êtes le seul responsable de tous les éventuels actes et dégâts occasionnés au cours de votre conduite.

Les contrats longue durée peuvent proposer plusieurs services complémentaires qui diffèrent d’un prestataire à un autre.

L’assurance auto en leasing

Le leasing inclut l’entretien du véhicule loué (essuies glaces, changement d’ampoules, vidanges, etc.). Cette prestation implique également un véhicule de dépannage en cas de panne, et vous pouvez à la fin de votre période de location acheter la voiture ou changer de modèle.

Les inconvénients de la location longue durée

La location longue durée présente également quelques inconvénients que vous devez connaître avant de vous engager. Effectivement, même si les loyers à faible coût sont beaucoup plus facile à payer, il faut noter que les frais généraux de cette pratique sont souvent plus chers que le prix du véhicule lui-même.

On précise également que le nombre de kilomètres est généralement illimité, mais dans certains cas de dépassement importants, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Mais le plus grand inconvénient de cette formule, c’est l’impossibilité de mettre fin au contrat en cours avant sa date d’échéance !

Qui contacter pour avoir une Jaguar en location longue durée ?

La marque britannique de voiture haut de gamme, Jaguar, propose plusieurs modèles de voitures alliant performances, technologies et raffinement, ce qui fait d’elle l’une des marques les plus prisées par les français ! Toutefois, le prix de ce genre de voitures est souvent très élevé, c’est pourquoi beaucoup se tournent vers la location longue durée.

Donc, si vous ne souhaitez pas passer par un crédit auto pour mettre la main sur une belle jaguar, vous pouvez passer par la LLD.

Contrairement à la LOA, le souscripteur n’a pas le droit de racheter la voiture en fin de contrat, mais c’est le contrat le plus personnalisable. Effectivement, la LLD est une formule tout en un qui permet au souscripteur d’avoir un contrat sur mesure, selon son cas.

D’ailleurs, plusieurs services supplémentaires accompagnent la LLD, ce qui permet au client de réduire ses frais supplémentaires. Vous pouvez trouver plusieurs locations en ligne spécialisée qui proposent des voitures Jaguar sans beaucoup de conditions, y compris pour les jeunes conducteurs (permis de moins de 3 ans) ou pour les moins de 25 ans.

Par contre, assurez-vous de faire appel à des prestataires sérieux et fiables pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.